20/02/2012 - Grégoire Bourguignon - Edit 15/10/2018 - vu 30540 fois
Si vous déménagez dans Bruxelles, il est possible que votre opérateur actuel ne soit pas disponible à votre nouvelle adresse. Voici comment faire pour transférer votre abonnement.
En cas de déménagement dans Bruxelles, il faut être attentif à une chose : est-ce que votre fournisseur Internet, Téléphone, Télévision est disponible à votre nouvelle adresse ?
En effet, à Bruxelles, les opérateurs du câble ne couvrent pas les mêmes quartiers. Cela dépend de la commune dans laquelle vous résidez. Par exemple, à 1000 Bruxelles, c’est l’opérateur Telenet (anciennement SFR Numéricable). Mais à 1050 Ixelles, c’est l’opérateur VOO (anciennement Brutélé). Et à 1040 Etterbeek, c’est l’opérateur Telenet (anciennement Coditel).
Voici les communes de Bruxelles couvertes par chaque opérateur :
Telenet | VOO |
---|---|
1000 Bruxelles | 1050 Ixelles (sauf Quartier-Louise) |
1020 Laeken | 1060 Saint-Gilles |
1050 Ixelles-Quartier-Louise | 1140 Evere |
1070 Anderlecht | 1150 Woluwe-Saint-Pierre |
1080 Molenbeek-Saint-Jean | 1160 Auderghem |
1120 Neder-over-Heembeek | 1180 Uccle |
1130 Haren | |
1170 Watermael-Boitsfort | |
1210 Saint-Josse-ten-Noode | |
1030 Schaerbeek | |
1040 Etterbeek | |
1081 Koekelberg | |
1082 Berchem-Sainte-Agathe | |
1083 Ganshoren | |
1090 Jette | |
1190 Forest |
Si vous déménagez d’une commune couverte par Telenet vers une autre commune couverte par Telenet, pas de soucis. Vous pouvez demander à Telenet de transférer votre abonnement actuel à votre nouvelle adresse à la date de votre déménagement.
Mais si vous déménager d’une commune couverte par Telenet vers une commune couverte par VOO par exemple, vous ne pouvez pas transférer votre abonnement actuel à votre nouvelle adresse. Vous devez résilier chez Telenet (sans frais) et commander un nouvel abonnement VOO.
Pour commander votre nouvel abonnement, cliquez sur votre nouvelle commune.
Pour résilier votre ancien abonnement, voici les modèles de lettre de résiliation type :
(doc)
Nous vous aidons aussi par e-mail et par téléphone via notre page contact.
Si vous avez une question relative à l’activation de votre ligne ou votre première facture, nous vous épargnons l’appel au call-center de l’opérateur : répondez simplement au dernier e-mail que vous avez reçu dans le cadre de votre commande, et nous nous occupons de demander à l’opérateur d’intervenir rapidement.
Nous vous souhaitons un bon déménagement dans Bruxelles !
A votre service !
L’équipe "Internet à Bruxelles"