Vous déménagez dans Bruxelles ?

Le 20 février 2012 Modifi� le 15 octobre 2018.

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Si vous déménagez dans Bruxelles, il est possible que votre opérateur actuel ne soit pas disponible à votre nouvelle adresse. Voici comment faire pour transférer votre abonnement.




En cas de déménagement dans Bruxelles, il faut être attentif à une chose : est-ce que votre fournisseur Internet, Téléphone, Télévision est disponible à votre nouvelle adresse ?

En effet, à Bruxelles, les opérateurs du câble ne couvrent pas les mêmes quartiers. Cela dépend de la commune dans laquelle vous résidez. Par exemple, à 1000 Bruxelles, c’est l’opérateur Telenet (anciennement SFR Numéricable). Mais à 1050 Ixelles, c’est l’opérateur VOO (anciennement Brutélé). Et à 1040 Etterbeek, c’est l’opérateur Telenet (anciennement Coditel).

Même opérateur ou changement d’opérateur ?

Voici les communes de Bruxelles couvertes par chaque opérateur :

Telenet VOO
1000 Bruxelles 1050 Ixelles (sauf Quartier-Louise)
1020 Laeken 1060 Saint-Gilles
1050 Ixelles-Quartier-Louise 1140 Evere
1070 Anderlecht 1150 Woluwe-Saint-Pierre
1080 Molenbeek-Saint-Jean 1160 Auderghem
1120 Neder-over-Heembeek 1180 Uccle
1130 Haren
1170 Watermael-Boitsfort
1210 Saint-Josse-ten-Noode
1030 Schaerbeek
1040 Etterbeek
1081 Koekelberg
1082 Berchem-Sainte-Agathe
1083 Ganshoren
1090 Jette
1190 Forest

Si vous déménagez d’une commune couverte par Telenet vers une autre commune couverte par Telenet, pas de soucis. Vous pouvez demander à Telenet de transférer votre abonnement actuel à votre nouvelle adresse à la date de votre déménagement.

Mais si vous déménager d’une commune couverte par Telenet vers une commune couverte par VOO par exemple, vous ne pouvez pas transférer votre abonnement actuel à votre nouvelle adresse. Vous devez résilier chez Telenet (sans frais) et commander un nouvel abonnement VOO.

Pour commander votre nouvel abonnement, cliquez sur votre nouvelle commune.

Pour résilier votre ancien abonnement, voici les modèles de lettre de résiliation type :

(doc)

Conseils de spécialistes

Nous vous aidons aussi par e-mail et par téléphone via notre page contact.

Service après vente supérieur

Si vous avez une question relative à l’activation de votre ligne ou votre première facture, nous vous épargnons l’appel au call-center de l’opérateur : répondez simplement au dernier e-mail que vous avez reçu dans le cadre de votre commande, et nous nous occupons de demander à l’opérateur d’intervenir rapidement.

Nous vous souhaitons un bon déménagement dans Bruxelles !

A votre service !

L’équipe "Internet à Bruxelles"

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